CGT TERRITORIAUX VILLE DE LORIENT

9 avril 2015 | Appel du Comité national de la Fédération CGT des Services publics : A l’offensive pour le service public, les droits sociaux et les libertés syndicales !

Réuni à Pantin le 26 mars, le Comité national de la Fédération CGT des Services publics appelle les syndicats de la Fédération à tout faire pour assurer la réussite de la manifestation nationale unitaire à Paris le 9 avril. Le CNF souligne qu’un dispositif confédéralisé de financement, auquel la Fédération a participé, a été mis en place sur décision du Comité confédéral national.

Dans un contexte de développement des luttes dans notre secteur professionnel comme dans d’autres, le 9 avril doit marquer une étape décisive dans la construction du rapport de force. D’ici au 9 avril, notre énergie militante doit être prioritairement consacrée à créer les conditions d’une montée massive à Paris.

D’ores et déjà, le CNF s’engage dans le prolongement du 9 avril en appelant à un 1er mai de grande ampleur et en actant une journée fédérale d’action le 19 mai sur la double question de la réforme territoriale (déclinaison du Pacte de responsabilité) et des libertés syndicales, les secondes étant la condition de la lutte contre la première.

A Lyon, ce lundi 23 mars, avec les violences policières contre les agents de la métropole, c’est bien la question du pouvoir d’agir sur le terrain syndical qui a été posée aux agents territoriaux de toute la France. C’est donc à la hauteur de cet enjeu qu’il nous faut agir en construisant la mobilisation avec les personnels ! Alors que le projet de loi dit « NOTRe » sera toujours en discussion parlementaire, le 19 mai se déclinera en plusieurs points forts d’action sur le territoire notamment à Paris, Lyon et Marseille. D’autres points forts pourront être arrêtés en fonction des décisions prises en territoire.

Afin de construire le rapport de force, le CNF appelle les syndicats de la Fédération à s’emparer massivement de la campagne d’abonnements à la NVO, outil indispensable de la bataille idéologique.

C’est en étant offensifs et audacieux que nous ferons grandir l’espoir. Partout portons l’exigence de l’augmentation des salaires, du développement de l’emploi public et des services publics, du temps de travail porté à 32 heures !

06/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour