CGT territoriaux. Inquiétudes pour le service public
Lorient ville telegramme
CGT territoriaux. Inquiétudes pour le service public
30 septembre 2013 -
- En assemblée générale vendredi, à la cité Allende, les territoriaux CGT ont évoqué leurs inquiétudes quant à l'emploi précaire et la décentralisation.
Quelque 74 adhérents ont répondu à l'invitation, pour faire le tour des dossiers locaux et évoquer les enjeux de l'acte III de la décentralisation, les possibles mutualisations de services et leurs conséquences prévisibles pour les salariés. « Localement, les sources d'inquiétude ne manquent pas », résumait, vendredi, Régine Lejeune. Et de citer « le Grand théâtre, dont on a l'impression qu'il se fait gentiment absorber par le CDDB. Ils ont fait le grand ménage parmi les salariés, pour les remplacer par des contractuels ».
Médiathèques : le retour automatisé, une menace
Autre sujet d'inquiétude, les médiathèques municipales, et la mise en place du système de retour automatisé, déjà effectif dans les antennes de Keryado et Kervénanec, que la CGT appréhende comme une menace sur les emplois. Le syndicat anticipe également l'adoption de la réforme des rythmes scolaires à Lorient, en septembre 2014. « On demande à ce qu'il y ait un maximum de concertation à Lorient, et que les enseignements des expériences voisines soient réellement prises en compte ». En conclusion de cette assemblée générale, le syndicat a adopté une motion réclamant par la Ville la titularisation de tous les contractuels avec ancienneté, dans le cadre du plan de résorption de l'emploi précaire dans les services publics.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres