Dialogue social rompu à la ville de Lorient !
COMMUNIQUE DE PRESSE SYNDICATS CGT UNSA ET SUD SLEM VILLE DE LORIENT.
Dialogue social rompu à la ville de Lorient !
Les organisations syndicales représentant le personnel de la ville de Lorient sont stupéfaites d’avoir découvert que les réunions tenues dans le cadre du dialogue social ont été court-circuitées par un courrier émanant de la direction du service scolaire et adressé directement aux Atsems.
En effet, les réunions auxquelles nous assistons pour faire avancer les revendications de nos collègues des écoles n’étaient pas encore terminées et la direction devait faire des propositions aux élus du personnel, mais la direction a préféré imposer aux agents ses quatre volontés au détriment du dialogue social.
Les agents des écoles n’en peuvent plus !!! Le taux d’absentéisme nous a d’ailleurs été confirmé, et en plus de leur difficulté à effectuer leurs missions la direction veut imposer les congés forcés pendant les vacances scolaires au détriment de l’hygiène et de l’entretien qu’elles faisaient auparavant sur la première semaine.
Par ailleurs lors de la première réunion paritaire après les élections, cette même direction a voulu nous imposer un règlement intérieur qui n’avait pas été en amont concerté et à ce sujet nous nous félicitons que l’intersyndicale dans son ensemble l’ai refusé.
Pire, lors de la réunion de la semaine dernière sur les droits syndicaux, une fois l’élu du personnel parti, le ton est devenu cassant et l’intervention d’un représentant du personnel agaçait fortement la directrice générale des services…
Aujourd’hui, des pans entiers de nos services sont programmés pour être prêtés, voir loué à l’intercommunalité, les personnels ne sont plus remplacés, et le seul espace pour en discuter ne respecte pas la démocratie…*
Nous considérons que le service public se dégrade, et qu’il est de notre devoir d’alerter sur les conditions d’accueil des enfants, et que le dialogue social n’est plus respecté et nous attendons à présent au nom du personnel que cette situation cesse.
Pour la CGT ET SUD SLEM.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres