les salariés exercent le droit de retrait.
Lorient. Le personnel de l’étude notariale envisage d’exercer son droit de retrait
Rebondissement à l’étude notariale Brisset-Le Touze, à Lorient. Alors que mardi soir, un accord était signé, ce matin la situation s’est à nouveau envenimée. Le personnel envisage d’exercer son droit de retrait.
Une salariée a craqué
« Alors que tout le monde reprenait ce matin le travail la tête haute, il y a eu de nouvelles provocations, explique la CGT. Une standardiste a été agressée verbalement ; elle a craqué. Les pompiers l’ont prise en charge ».
A l’inspection du travail
A l’issue de trois semaines de grève, un protocole d’accord a pourtant été signé mardi soir par les salariés de l’étude et le mandataire judiciaire. Ce matin, le personnel de l’étude était à nouveau dehors.
Droit de retrait collectif
Des salariés se sont rendus à l’inspection du travail pour demander à exercer un droit de retrait collectif (N.D.L.R. : le ou les salariés confrontés à un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé, ont le droit d’arrêter le travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité).
Différends entre les deux notaires associés
Ce nouvel épisode intervient sur fond de différends profonds entre les deux associés de l’étude, maître Brisset et maître Le Touze. Parallèlement, une salariée a fait l’objet d’une procédure de licenciement ; elle va entamer une action devant les Prud’hommes.
A découvrir aussi
- Conflit à l'étude de notaires. «On ne lâchera pas!»
- Étude notariale. Les salariés cessent la grève
- LES TERRITORIAUX A LA UNE....TELE PRESSE...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres