Réponse de la cgt à l'élu du personnel M Solaro concernant la réduction des coûts en terme de personnel.
CGT. La colère des territoriaux 23 septembre 2015
Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Lorient s'inquiète des conséquences sur l'emploi et les conditions de travail des projets d'économie souhaités par la municipalité.
« À l'heure où les dotations sont en baisse dans les collectivités, les élus cherchent à tout prix les économies. Elles pourraient se traduire par des réflexions sur les dépenses et non pas se focaliser sur les frais de fonctionnement », regrette la CGT dans un communiqué, tout en dénonçant l'audit mis en oeuvre en mairie. « La municipalité décide d'ausculter les services ! C'est-à-dire réfléchir aux services que l'on pourrait supprimer ! »
Et le syndicat d'ajouter :
« Les fonctionnaires territoriaux n'en peuvent plus d'être désignés comme les responsables des coûts, et comme des privilégiés. Notre salaire est gelé depuis cinq ans et beaucoup d'entre nous ne touchent qu'un simple Smic après des années d'ancienneté. Nos services ferment, nos effectifs baissent et les remplacements se font rares. Après le Grand théâtre, le personnel d'entretien de la médiathèque, quel service va encore disparaître ? »
La CGT appelle d'ores et déjà les agents à participer au mouvement du jeudi 8 octobre.
A découvrir aussi
- CGT territoriaux. VILLE DE LORIENT La souffrance au travail à la loupe
- REVALORISATION INDICIAIRE DE CERTAINS GRADES DE CATEGORIE B
- Lettre ouverte au Maire et aux personnels:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres